Remboursements de soins du régime général : évolution nulle sur les médicaments

Remboursements de soins du régime général : évolution nulle sur les médicaments

Publié le 30 juin 2014
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

Les remboursements de soins du régime général ont progressé de 2,5 % sur les cinq premiers mois de 2014 en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, indique la CNAM.

– A fin mai 2014, les remboursements de soins des médecins et dentistes progressent de 2,9 %.

– La progression des remboursements de soins d’auxiliaires médicaux flambe : + 5 %, avec, dans le détail, + 4,3 % à fin mai pour les infirmiers et + 5,7 % pour les masseurs-kinésithérapeutes.

– Les remboursements d’analyses médicales diminuent de 1,2 %.

Publicité

Enfin, l’évolution des remboursements liés aux médicaments délivrés en ville reste plus que modérée : 0 % à fin mai. Il est intéressant de noter que les versements au titre des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) pour les pharmaciens contribuent pour 1,5 point à la progression des médicaments de ville.

 » Les remboursements de rétrocession continuent à fortement augmenter en mai, sous l’effet de la dispensation des nouveaux médicaments contre l’hépatite C « , fait remarquer la CNAM.

Pour l’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), la progression sur les cinq premiers mois de l’année est de 1,7 %.