Rapport Polton : une pétition pour dire non

© Le groupe Pharma’s friends lance une pétition contre le rapport Polton - © D. R.

Rapport Polton : une pétition pour dire non

Publié le 31 août 2015
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Votre chapô ici

Constitué sur Facebook et regroupant plus de 1 250 membres, le groupe Pharma’s friends a lancé une pétition contre la stratégie de déremboursement proposée par l’économiste de la santé Dominique Polton dans un rapport établi à la demande de la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Les pistes de ce rapport, qui préconise notamment la fin de la prise en charge des médicaments à 15 %, doivent faire l’objet d’une réunion le 8 septembre prochain au ministère de la Santé.

Le syndicat USPO relaie ce lundi 31 août dans un communiqué cette pétition. Elle peut être signée en ligne ou à la pharmacie à partir d’un document à imprimer.

L’USPO propose que le nombre de signatures recueillies à l’officine soit transmis chaque vendredi à l’adresse mail uspo@uspo.fr

« Gardez vos pétitions papier, vous pourriez être appelés à les déposer vous-même au ministère dans un délai très bref », précise le syndicat.

Une affiche peut être également être apposée dans l’officine.

Le groupe Pharma’s friends regroupe des pharmaciens adhérents ou non à un syndicat, des étudiants, des préparateurs et des sympathisants de la défense de l’officine.












Publicité