Pharmagora emmène la loi HPST faire un tour de France

Réservé aux abonnés
Publié le 23 octobre 2010 | modifié le 24 août 2025
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Lyon le 22 novembre, Lille le 9 décembre, Toulouse le 20 janvier et Marseille le 10 février 2011. Pharmagora va proposer dans ces villes des soirées-débats autour des nouvelles missions de la loi HPST. Objectif : apporter un éclairage sur les investissements nécessaires et sur la façon de mieux définir son projet officinal.

L’occasion d’interroger des spécialistes de la loi

Chaque soirée abordera trois thématiques : prévention et dépistage, éducation thérapeutique et actions d’accompagnement, EHPAD et pharmacien référent. Jacques Ambonville, aujourd’hui consultant après avoir été membre du directoire de Celesio, animera les soirées. Francis Megerlin, docteur en droit et maître de conférences à la faculté de pharmacie Paris-Descartes, analysera les opportunités nouvelles liées à la redéfinition de la chaîne de soins ambulatoires. Seront également présents Martial Fraysse, vice-président du Conseil de l’Ordre d’Ile-de-France, qui participe aux groupes de travail sur l’éducation du patient au ministère de la Santé et sur la coopération entre professionnels à la HAS, et Muriel Dahan, ex-conseillère de Roselyne Bachelot pour la pharmacie, aujourd’hui conseillère générale des établissements de santé à l’Inspection générale des affaires sociales. A ce titre, elle parlera des EHPAD.

Inscription gratuite mais obligatoire sur www.pharmagoratour.fr ou au 0 811 560 402. Dates, lieux et détails du programme sur le site.

Publicité