N’importe quoi !

Réservé aux abonnés
Publié le 1 septembre 2012
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

C’est quoi cette bataille de chiffonniers autour de la mention « Non substituable » ? La dernière lubie des médecins de refuser d’écrire « à la main » ladite mention n’est décemment pas un argument recevable. Menacer d’abuser du « NS » jusqu’à l’écœurement, se livrer au chantage à l’examen biologique inutile pour faire fonctionner à plein régime la pompe à remboursement de l’assurance maladie… Tout cela n’est décidément pas d’une grande dignité.

Comment peut-on à ce point se regarder le nombril et être indifférent à la dimension collective ? Continuons à nous enferrer dans de tels raisonnements et nous pouvons dès maintenant prendre le pari que tout le monde paiera cash l’addition. Médecins, pharmaciens et patients. Les « Si j’avais su », il sera trop tard pour les regretter.

En attendant, rien ne doit vous faire dévier de votre objectif. Blindez-vous, restez hermétiques aux détracteurs de tout poil. Délivrer des médicaments génériques pour permettre à la collectivité de réaliser des économies est un acte de civisme. Par les temps qui courent, c’est peut-être la seule chose qui compte.

Publicité