Mobilisation du 30 : une délégation interprofessionnelle reçue par Bercy

Mobilisation du 30 : une délégation interprofessionnelle reçue par Bercy

Publié le 30 septembre 2014
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

 

Pendant que la manifestation des professionnels de santé battait son plein à Bercy, une délégation interprofessionnelle était reçue par le chef de cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie.

La rencontre a duré 1 heure 30 environ et a réuni Andrée Ivaldi et Frédéric Loup, respectivement présidente et vice-président de la Chambre syndicale des pharmaciens de Paris, Eric Myon, président de l’UNPF Ile-de-France, Jean-Paul Hamon (Fédération des médecins de France), Jérôme Marty (Union française pour une médecine libre), Patrick Solera (Fédération des syndicats dentaires libéraux) et Thomas Nenninger (Syndicat des jeunes biologistes médicaux).

« Le cabinet a apprécié l’unité de tous les professionnels de santé, a expliqué Andrée Ivaldi. Notre message a été clair : les professionnels de santé sont unis, ils le sont pour les patients, oui on on peut moderniser, mais sans casser et sans faire intervenir des capitaux étrangers« .

Quid de la réponse du ministère ? Elle est évasive. « Il y a des projets, nous a-t-on répondu », ajoute Andrée Ivaldi. Oui, mais lesquels ? Le chef de cabinet n’a pas pu ou pas voulu en dire plus.

Publicité

Les représentants des pharmaciens sont attendus ce mercredi 1er octobre  à 16 heures au ministère de l’Économie.