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Migraine : 15 jours pour sensibiliser à l’officine
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Ce lundi 9 mars débute la campagne « Quinzaine de la migraine en officine », lancée par la Société française d’étude de la migraine et des céphalées (SFEMC), en partenariat avec la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et avec le soutien institutionnel du laboratoire Pfizer.
Cette opération, ouverte à l’ensemble des officines de France, se déroulera jusqu’au dimanche 22 mars.
En pratique, il s’agit, pour les équipes officinales, de proposer un dépistage de la migraine selon les modalités suivantes :
–s’inscrire sur le site de la campagne www.quinzaine-migraine.com. Un mail de confirmation avec identifiant et mot de passe est alors envoyé pour accéder à ce site ;
-un kit contenant les éléments nécessaires au déploiement de l’opération est expédié en pharmacie : bloc de papier comprenant le questionnaire permettant d’identifier les patients potentiellement migraineux, brochure à remettre aux patients, posters à afficher, lettre d’information à adresser aux médecins traitants des patients dépistés positivement ;
-durant la phase active de la campagne, trois informations sont renseignés sur le site de cette campagne : nombre de patients entrant dans l’officine, nombre de patients ayant effectué le test de dépistage et nombre de patients pour lesquels ce test est positif ;
-un module d’e-learning est proposé en complément sur la pathologie migraineuse.
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