Manifestation du 15 mars : l’Union des pharmaciens de la région parisienne défilera

Manifestation du 15 mars : l’Union des pharmaciens de la région parisienne défilera

Publié le 10 mars 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

L’Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP) a annoncé dans un communiqué publié le mardi 10 mars qu’elle se joignait aux professionnels de santé pour la manifestation du 15 mars.

Par cette décision, l’UPRP, qui invite à la rejoindre dimanche prochain à 12 heures au 2 rue Récamier à Paris tient à exprimer son désaccord sur la nouvelle rémunération du pharmacien et sur le projet de loi de santé.

Sur ce dernier point, l’UPRP considère qu’il n’intègre pas pleinement les officinaux dans les soins de premier recours et qu’il ne renforce pas l’intégration des pharmaciens dans la coordination des soins (rémunération, partage des données de santé).

Enfin, le communiqué signé de Stéphane Bour, Laurent Ortiz, respectivement président et vice-président de l’UPRP et Renaud Nadjahi, président de l’URPS* Pharmaciens d’Ile-de-France, souhaite attirer « l’attention de madame la Ministre sur les nombreux incidents liés au tiers payant hors FSE (feuilles de soins électroniques) qui pèsent financièrement sur les pharmaciens. Nous voulons plus de garantie sur les paiements ».

La garantie de paiement… c’est justement le point sur lequel Marisol Touraine s’est engagée pour les médecins, lors de sa conférence de presse sur la loi de santé le lundi 9 mars : « le tiers payant n’entrainera aucune charge supplémentaire pour les médecins. Je proposerai au Parlement d’inscrire dans la loi une garantie de paiement aux professionnels », a annoncé la ministre de la Santé.

*Union régionale des professions de santé.

Publicité