La répartition réclame une évolution de sa rémunération sur le générique

© camionnette

La répartition réclame une évolution de sa rémunération sur le générique

Publié le 17 avril 2014
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Votre chapô ici

A l’heure où le gouvernement annonce vouloir actionner plus encore le levier d’économies que représentent les génériques, la répartition revendique une évolution de sa rémunération sur ces médicaments. Elle est aujourd’hui insuffisante, a indiqué Hubert Olivier, président de la CSRP (Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique) et président du directoire de l’OCP, lors de son audition, jeudi 17 avril par la mission d’information sur la permanence des soins à l’Assemblée nationale.

« Le point central de ce qui nous affaiblit sur le plan économique, c’est le développement des médicaments génériques », a t-il affirmé, assurant que « la répartition voit sa rémunération à la boîte divisée par deux en moyenne, passant de 0,76 euro à 0,30 euro, voire un petit peu moins ». Autrement dit, selon le président de la CSRP, « nous sommes en dessous de nos coûts de production ».

Cette évolution de sa rémunération sur le générique est d’autant plus nécessaire aux yeux de la répartition qu’elle distribue 500 millions de boîtes de génériques sur près de 750 millions vendues en 2013.



Publicité