• Accueil
  • Profession
  • Socioprofessionnel
  • Déremboursement de l’acide hyaluronique dans la gonarthrose : les candidats à la présidentielle ont droit à leur lettre
Déremboursement de l’acide hyaluronique dans la gonarthrose : les candidats à la présidentielle ont droit à leur lettre

© Chondroïtine dans le genou - ag visuell

Déremboursement de l’acide hyaluronique dans la gonarthrose : les candidats à la présidentielle ont droit à leur lettre

Publié le 13 avril 2017
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

L’Association française de lutte antirhumatismale (AFLAR), les médecins rhumatologues et le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) ont demandé par un courrier adressé aux candidats à l’élection présidentielle le 10 avril, leur position quant au maintien de la radiation des solutions viscoélastiques d’acide hyaluronique injectables de la LPPR. 

Les auteurs de la lettre jugent en effet cette décision « inique ». Surtout, ils craignent que cette mesure ne conduise à un système de santé à deux vitesses, « alors qu’il n’existe pas aujourd’hui de protocoles de soins bien décrits ou de stratégie thérapeutique bien définie pour les patients souffrant de gonarthrose ». 

Par arrêté publié au Journal officiel le 28 mars dernier, le gouvernement a décidé de dérembourser les dispositifs médicaux à base d’acide hyaluronique intra-articulaire. Une décision qui entrera en vigueur le 1er juin prochain.

Publicité