Dastri : gare aux arnaques sur la collecte des déchets !

© Getty Images

Dastri : gare aux arnaques sur la collecte des déchets !

Réservé aux abonnés
Publié le 4 avril 2025
Par Elisabeth Duverney-Prêt
Mettre en favori
L’éco-organisme de collecte des déchets Dastri alerte sur des arnaques dont certains pharmaciens ont récemment fait les frais. Des sociétés proposent frauduleusement des prestations d’archivage de bordereaux de suivi de déchets (BSD).

Les arnaques se cachent partout, y compris dans la collecte des déchets d’activités des pharmacies ! Dastri vient de publier un message d’alerte à destination des pharmaciens de son réseau : « Attention, certaines sociétés envoient des mises en demeure potentiellement frauduleuses pour des prestations d’archivage de bordereaux de suivi de déchets (BSD). Pour mémoire, les pharmacies du réseau Dastri et/ou utilisant la solution vaccins n’ont pas besoin de ces services. Les BSD sont déjà gérés par Dastri, conformément aux réglementations en vigueur. »

« L’archivage est une obligation légale durant cinq ans. Certaines sociétés malintentionnées ont passé des appels téléphoniques aux pharmaciens pour leur faire croire que des sanctions financières seront prononcées à leur égard s’ils ne souscrivent pas à des prestations d’archivage. Mais tous les BSD sont disponibles sur l’espace Dastri ! Nul besoin de passer par ces services frauduleux », souligne Pierre-Olivier Variot, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).

Publicité