Carine Wolf-Thal réélue à la présidence de l’Ordre national des pharmaciens

Carine Wolf-Thal réélue à la présidence de l’Ordre national des pharmaciens

Réservé aux abonnés
Publié le 30 juin 2025
Par Christelle Pangrazzi
Mettre en favori

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a procédé, lundi 30 juin 2025, à l’élection de son Bureau. Carine Wolf-Thal est reconduite à la tête de l’institution pour un nouveau mandat. Une équipe de neuf membres portera les priorités ordinales dans un contexte de mutation profonde du métier.

Ce lundi 30 juin, les membres du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens se sont réunis au siège de l’institution pour élire leur nouveau Bureau. Sans surprise, Carine Wolf-Thal, pharmacienne et présidente sortante, a été reconduite à la tête de l’Ordre. Figure de proue de la profession depuis 2017, elle incarne la continuité dans une période marquée par la transformation des pratiques officinales, les tensions démographiques et l’élargissement des compétences vaccinales et de prévention.

Une équipe paritaire et plurielle

Le Bureau élu compte neuf membres, issus de différentes sections ordinales, en écho à la diversité des métiers pharmaceutiques. Maryse Camus-Piszez accède à la vice-présidence. Alain Delgutte, voix historique de la section A, en devient le trésorier. Le Bureau est également composé d’Anne-Sylvie Lefebvre-Brunel, Anne-Claude Mare, Élise Haro-Brunet, Camille Turbat, Michel Leblanc et Sébastien Faure.

Une nouvelle mandature face aux défis du temps

Ce mandat s’ouvre sur fond de réformes structurantes : redéfinition du maillage officinal, élargissement du champ d’action des pharmaciens dans le cadre du plan contre les déserts médicaux, exigences accrues en matière de traçabilité, cybersécurité et accompagnement des patients chroniques.

L’Ordre sera également attendu sur le terrain du dialogue interprofessionnel, de la montée en compétence des équipes officinales et du maintien d’un haut niveau d’exigence déontologique.

Publicité

Les résultats complets des élections ordinales sont consultables sur le site de l’Ordre des pharmaciens.

Sur le même sujet…
UDGPO : « Le tout honoraire serait un suicide pour la profession »
Les baisses de TFR et de prix annulées dix jours après leur entrée en vigueur
Génériques : « À présent aux industriels de jouer le jeu »