Accès aux soins : les consommateurs prêts à choisir des modèles inédits

Accès aux soins : les consommateurs prêts à choisir des modèles inédits

Publié le 9 mars 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

L’enquête « Global health’s new entrants : meeting the world’s consumer », publiée le 2 mars par le cabinet d’audit et de conseil PwC livre une analyse intéressante pour les acteurs traditionnels de la santé. Elle révèle en effet que les consommateurs, où qu’ils soient dans le monde, sont prêts à choisir d’autres modèles d’accès aux soins si :
– leur prix est acceptable ;
– leur qualité est équivalente à celle des acteurs traditionnels ;
– ils peuvent leur faire gagner du temps.


Ainsi, les répondants des marchés émergents que PwC a étudiés (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Turquie) étaient 54 % à penser que les applications ou services mobiles (m-santé) amélioreraient la qualité des soins qu’ils recevraient dans les trois années à venir.

Au Canada, 52 % des patients affirment que la m-santé est susceptible d’améliorer la commodité et l’accès aux soins.
Enfin, en Allemagne, 43 % des répondants se disent prêts à faire appel aux services et produits de prestataires non traditionnels, pourvu que la qualité et l’efficacité soient les mêmes.

Pour PwC, le consommateur recherche désormais dans la santé une expérience équivalente par la commodité et la transparence à celle qu’il connaît dans la banque, la distribution et dans d’autres services.









Publicité