2012 sera l’année des élections… ordinales

Réservé aux abonnés
Publié le 4 février 2012
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

L’année 2012 sera aussi celle des élections ordinales, comme l’a annoncé Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le 25 janvier dernier lors de la présentation de ses vœux à la presse. Les pharmaciens seront en effet invités, à partir de mars, à renouveler la moitié de leurs 838 conseillers ordinaux par vote électronique. Et l’Ordre compte communiquer pour les encourager à se présenter à l’élection. Les bureaux des différentes sections seront renouvelés à la suite. Dans un dernier temps, fin juin, il sera procédé au renouvellement du bureau du Conseil national et à l’élection de son président.

L’évolution du métier en ligne de mire

Isabelle Adenot, qui est candidate à sa propre succession, assure aussi en 2012 la présidence du Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE), lequel rassemblera en juin, à Paris, les pharmaciens de 31 pays. Il en ressortira un livre blanc résumant la vision du GPUE sur le rôle du pharmacien : logistique (contrefaçon…), relation avec les patients (observance, éducation thérapeutique…), contribution à l’efficience du système de santé (substitution, coordination avec les autres professionnels de santé…), rôle en santé publique (dépistage, gestion des crises…).

Pour l’Ordre, avril sera également le mois du lancement de Pharmavigilance, un site Internet regroupant toutes les vigilances (pharmacovigilance, matériovigilance, cosmétovigilance). Il aura pour objectif de faciliter le travail de notification et comprendra une partie explicative ouverte au grand public.

Publicité