Seniors : Santéclair développe une application pour préparer la consultation

© Le réseau de soins Santéclair développe une application qui permettra aux seniors de préparer leur consultation médicale - helloolly

Seniors : Santéclair développe une application pour préparer la consultation

Réservé aux abonnés
Publié le 21 septembre 2017
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Le réseau de soins Santéclair, qui touche 10 millions d’adhérents via leur complémentaire santé, indique développer une application qui permettra aux patients seniors de préparer la consultation médicale, afin de faire gagner du temps au médecin.

« A l’aide d’un outil digital simple, comprenant une aide à la saisie, le patient pourra agréger différentes informations : qui a prescrit, ce qui lui est prescrit et depuis quand, ce qu’il prend effectivement », explique Marianne Binst, directrice générale de Santéclair.

Le dispositif, encore au stade expérimental, doit être lancé l’an prochain. « Nous travaillons à sa solvabilité », indique Marianne Binst.

Le réseau de soins Santéclair dispose à ce jour de partenariats avec différents professionnels de santé (optique, chirurgie-dentaire, audioprothèse, diététique, ostéopathie, etc.), mais pas les pharmacies d’officine. Ce qui n’a pas toujours été le cas. En 2003, AGF devenu Santéclair proposait des contrats de partenariat aux pharmaciens.

Publicité