- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Dans vos petits papiers
Dans vos petits papiers
Nancy, 12 mars 2016. Seconde journée du congrès annuel de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS). Médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés, orthoptistes, orthophonistes… Ils sont près de 700 à échanger sur leur vision de l’interprofessionnalité, sur les projets qu’ils ont mis en place et sur ceux dont ils rêvent. Quand soudain, au beau milieu d’un atelier sur l’évolution du rôle du pharmacien, un médecin – du genre de ceux qui n’ont pas la langue dans leur poche – balance à une foule d’officinaux médusée un tonitruant « Pour que nous ayons envie de travailler avec vous, c’est à vous de nous convaincre, nous, les médecins, de l’évolution de vos missions et de votre compétence scientifique. Prouvez-nous que vous êtes à la hauteur ».
Faire en sorte que vous « restiez à la hauteur », c’est exactement l’enjeu de la nouvelle formule du Moniteur des pharmacies. A la hauteur tant en termes de formation que de compréhension des événements en cours et à venir. A la hauteur pour mieux rester au-dessus de la mêlée.
Les plus observateurs auront remarqué deux autres changements : un nouveau logo donnant tout son poids au terme « pharmacies » et un papier plus agréable pour que votre confort de lecture soit accru. Enfin, l’expérience éditoriale que nous vous offrons chaque semaine dans votre revue et sur nos différents supports digitaux*, les articles que nos journalistes rédigent l’esprit libre n’ont finalement qu’un seul but : nous permettre de rester dans vos petits papiers.
* App, newsletters, site et réseaux sociaux. Rien moins que ça !
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis