- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Nouvelle année : quels sont les vœux des pharmaciens pour 2022 ? [Vidéo]
Nouvelle année : quels sont les vœux des pharmaciens pour 2022 ? [Vidéo]
En ce début d’année 2022, les pharmaciens nous ont livré leurs souhaits. Pas facile d’adopter « la positive attitude » avec l’éternel retour du Covid-19, sous sa forme Omicron et sa multiplication fulgurante des contaminations.
« J’aimerais l’arrêt du Covid ! », se prête à rêver une pharmacienne adjointe. « Entre les tests, les vaccins, on n’en peut plus ! Ça n’est même plus notre métier ! », ajoute-t-elle avec amertume face caméra. Alors que Daniel Machover et Eric Myon, tous deux titulaires à Paris, demandent respectivement « davantage de respect dans leur travail » et « une meilleure reconnaissance des autorités politiques sur le rôle du pharmacien dans la gestion de la crise sanitaire ». Quant à Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens et titulaire à Rouen, elle reconnaît que son vœu est banal, « une bonne santé tant pour les pharmaciens que pour la population ! », mais il résume bien le vieux dicton « la santé, c’est la vie ! ». Nostalgie de la vie d’avant Covid quand tu nous tiens !
Remerciements à tous les participants. Dans l’ordre d’apparition de la vidéo : Candice Breton, titulaire dans le 12e arrondisssement Paris ; Daniel Machover, titulaire dans le 9e arrondissement Paris ; Michèle Antoun, adjointe dans le 6e arrondissement de Paris ; Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens ; Eric Myon, titulaire dans le 8e arrondissement Paris, Allan Mimouni, adjoint dans le 17e arrondissement Paris, David Saada, titulaire dans le 11e arrondissement Paris.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent