- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Campagne de communication : l’Ordre veut redonner de l’attractivité au métier de pharmacien
Campagne de communication : l’Ordre veut redonner de l’attractivité au métier de pharmacien
L’Ordre national des pharmaciens lance une campagne de communication pour promouvoir les métiers de la pharmacie auprès des jeunes et permettre aux pharmaciens d’être les ambassadeurs de leur profession.
A l’occasion de la 35e Journée de l’Ordre des pharmaciens qui se tient ce lundi 20 novembre à la Maison de la chimie à Paris, Carine Wolf-Thal, présidente de l’institution, a lancé la deuxième édition de la campagne de communication qui vise à faire connaître les études et métiers de la pharmacie.
En préambule, elle a rappelé la feuille de route de l’Ordre pour répondre aux enjeux démographiques de la profession : « Nous travaillons sur une modélisation et une projection des chiffres démographiques de la pharmacie afin de définir les leviers qui permettraient de pallier le déficit de professionnels. Nous souhaitons également agir sur l’attractivité de la profession en faisant mieux connaître les métiers, faciliter l’entrée dans les études de pharmacie via Parcoursup et permettre des reconversions au cours du parcours professionnel. Enfin, nous avons créé une commission des nouveaux inscrits pour réfléchir sur les problématiques spécifiques aux nouveaux entrants dans la profession. »
Susciter des vocations auprès des jeunes
C’est dans cette dynamique que l’Ordre déploie, pour une durée de trois ans, une nouvelle campagne sur les différents métiers du secteur, leurs missions et leur rôle au service du patient. Sous le slogan « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », le dispositif s’appuie sur les réseaux sociaux pour diffuser des informations sur les métiers via notamment une vidéo.
L’institution compte également sur les pharmaciens pour être les ambassadeurs de leurs professions en mettant à leur disposition une affiche, une brochure et trois dépliants (collège, lycée et faculté) ainsi qu’une présentation Power point et des kakémonos.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
