Journée d’action : la profession s’accorde sur une fermeture de toutes les pharmacies le 30 septembre

Journée d’action : la profession s’accorde sur une fermeture de toutes les pharmacies le 30 septembre

Publié le 16 septembre 2014
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Comme prévu, les représentants de la pharmacie d’officine se sont réunis aujourd’hui au siège de l’Ordre national des pharmaciens. Cette réunion de la profession avait pour objectif de rappeler ses valeurs au service du public, mais aussi de décider de positions partagées et d’actions communes.

Du point de vue des actions, les représentants présents se sont prononcés :

 · En soutien actif et déterminé de la journée d’action du 30 septembre 2014, par la fermeture ce jour des pharmacies d’officines ;

· En faveur d’un affichage commun en vitrine et dans les UFR de pharmacie. Une affiche parviendra à toutes les officines ;

Publicité

· Les actions que chacun des signataires mène actuellement restent d’actualité.

Le communiqué envoyé aux rédactions dans la foulée de la réunion indique de plus que « la profession, forte de son unité, prendra toute autre mesure en fonction de l’évolution de l’actualité du dossier ».

Etaient représentés : les trois syndicats représentatifs de l’officine (FSPF, UNPF, USPO), l’association de pharmacie rurale (APR), les deux collectifs de groupements (CNPGO et UDGPO), l’association représentative des étudiants en pharmacie (ANEPF), la conférence des doyens des facultés de pharmacie de France et l’Ordre national des pharmaciens (Conseils centraux A, D, E et Conseil national).