Adjoints : le 19 janvier 2015 sera à eux !

Adjoints : le 19 janvier 2015 sera à eux !

Publié le 14 octobre 2014 | modifié le 18 juillet 2025
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Inscrits à la section D, réservez votre journée du lundi 19 janvier 2015. Vous avez encore quelques mois devant vous pour vous organiser afin de participer aux États généraux du pharmacien adjoint d’officine qui se dérouleront à Paris à l’Espace Pierre Cardin où plus de 400 participants sont attendus.

« Ce n’est pas une journée de revendication. Il s’agit d’une journée consacrée à l’exercice professionnel », précise d’emblée Jérôme Paresys-Barbier, président du Conseil central de la section D de l’Ordre national des pharmaciens. Ce n’est donc pas le lieu pour obtenir des réponses à des questions touchant par exemple au droit du travail, « car elles ne rentrent pas dans les champs d’activité de l’Ordre », ajoute Jérôme Paresys-Barbier.

L’événement, qui s’adresse plus particulièrement – mais pas exclusivement – aux adjoints, intérimaires, gérants après décès ou remplaçants, gérants ou adjoints des pharmacies mutualistes ou minières s’organisera autour d’interviews et de témoignages d’adjoints sur le terrain. Et de 4 tables rondes :
– « Etat des lieux de l’officine d’aujourd’hui » ;
– « Missions du pharmacien adjoint dans les murs de l’officine » ;
– « Etat des lieux au-delà des frontières » ;
– « Missions du pharmacien adjoint hors les murs de l’officine ».

Publicité

La journée sera suivie par l’élaboration de recommandations.

Un site Internet dès le 14 octobre
Ouvert dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mars 2015, le site ega2015.fr permet de s’inscrire en ligne. Il anticipe le lundi 19 janvier en permettant de poser des questions, de soumettre des suggestions. « Nous avons besoin des témoignages et des expériences des adjoints, lesquels nous permettront d’affiner le contenu des interventions pendant les États généraux », insiste Valérie Bourey de Cocker, vice-présidente de la section D.