Assurance maladie : les requêtes de la Mutualité française à Nicolas Revel

Assurance maladie : les requêtes de la Mutualité française à Nicolas Revel

Publié le 13 novembre 2014
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

La Mutualité française salue la nomination du nouveau directeur général de la CNAMTS, Nicolas Revel. Et lui adresse déjà ses doléances.

La Mutualité française veut s’entretenir rapidement avec lui de la politique de conventionnement avec les professionnels de santé, de la définition d’un cadre efficace pour le partage des données de santé, qui serait confié à la CNAMTS et de la généralisation du système de tiers payant mis en place par les complémentaires. Elles pourraient garantir aux professionnels de santé un règlement dans les meilleurs délais, indique la Mutualité française.

 » Les pouvoirs publics ne peuvent plus occulter que, pour certaines dépenses (optique, prothèses dentaires, dépassements d’honoraires…), la part prise en charge par les mutuelles est prépondérante. Pour avoir les moyens de diminuer le reste à charge des Français, les mutuelles doivent être pleinement associées à la régulation du système, aux négociations conventionnelles avec les professionnels de santé et disposer des données leur permettant de mieux orienter les patients et gérer le risque », estime Etienne Caniard, président de la Mutualité française (photo).

Publicité