La petite chaîne qui démonte

Réservé aux abonnés
Publié le 11 juillet 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

A première vue, l’information est aussi futile qu’anecdotique. Nous comprendrions même que vous vous moquiez de nous puisque nous l’avons dénichée sur potins.net : un nouveau couple arrive en septembre dans la série télévisée Scènes de ménages diffusée sur M6. Sauf que ce couple met en scène un pharmacien et sa jeune épouse. Et que M6, pas une seconde effleuré par le doute, fait du pharmacien un quinquagénaire très aisé. Evidemment.

On a beau mettre un point d’honneur à cultiver l’autodérision, la caricature du pharmacien verni vire non seulement au comique de répétition, mais contribue également à entretenir une image de nanti, collante comme un vieux sparadrap.

Et au cas où la pilule ne serait pas assez amère, l’épouse du pharmacien blindé, prof de yoga sans filtre, est incarnée par une comédienne qui n’est autre que le personnage central des publicités pour les produits Marque Repère d’un certain… Leclerc. Respirez par le ventre, tout de suite ça va mieux. Et, à la rentrée, préparez-vous à subir une fois encore les clichés.

Apporter réponses et démentis par la qualité de vos actes et de vos dialogues avec vos patients et, surtout, surtout, ne plus rien laisser passer, voilà le rôle que nous préférons vous voir jouer. Pas sûr que cela fasse rire tout le monde. Et c’est tant mieux.

Publicité