Présidentielles : Alain Juppé et Emmanuel Macron incarnent le plus les enjeux de santé

© Macron et Juppé, préférés des Français sur les questions de santé - Ph. Gano-UNAPL

Présidentielles : Alain Juppé et Emmanuel Macron incarnent le plus les enjeux de santé

Publié le 23 septembre 2016
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Alain Juppé et Emmanuel Macron sont les deux candidats qui incarnent le plus les enjeux de santé, malgré une défiance avérée, selon les résultats d’un sondage Opinion Way pour le Syndicat des médecins libéraux (SML) dont le congrès annuel se déroule les 23 et 24 septembre à Marseille.
 
Ainsi à droite, Alain Juppé (22 %) et Nicolas Sarkozy (11 %) représentent les meilleurs spécialistes des enjeux de santé. De même qu’à gauche Emmanuel Macron (18 %) et Arnaud Montebourg (12 %) restent les candidats les plus proches des positions défendues par les Français en matière de politique de santé publique.
 
Signe toutefois d’un profond scepticisme des Français à l’égard des politiques, une majorité relative indique cependant qu’aucun des candidats n’est réellement compétent sur les questions de santé, que cela soit à droite (27 %) comme à gauche (29 %). 
 
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18ans et plus. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne. Les interviews ont été réalisées les 24 et 25août 2016.







Publicité