- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Nous sommes de ceux …
Nous sommes de ceux …
Malgré une maîtrise médicalisée féroce, malgré le vide intersidéral des débats sur la santé en vue de l’élection présidentielle, nous faisons partie de ceux qui sont confiants pour l’avenir de la pharmacie. De ceux qui croient en vous. Et peut-être même plus que vous. De ceux qui commencent à en avoir vraiment ras-le bol d’entendre les « c’était mieux avant » répétés en boucle et qui ne font que rassurer les chantres de l’immobilisme. Dans un monde où tout va toujours plus vite, on leur laisse endosser la responsabilité d’un tel choix.
Tiers-payant, menaces sur le monopole, arrivée des génériques… Penchons-nous une seconde en arrière. Vous avez en permanence relevé des défis qui, de prime abord, vous effrayaient. Et traversé les époques en affutant les mêmes armes : crédibilité, expertise, proximité avec vos patients. Sans oublier de garder votre indépendance.
Ce sont encore et toujours ces qualités qui vont permettre de gagner le pari d’un avenir fondé sur les services et l’accompagnement aux patients. Nous sommes de ceux qui se régalent de vous voir innover, inventer, essayer. Venez ce week-end réfléchir avec nous à l’occasion du salon PharmagoraPlus. Venez imaginer votre métier, trouver de nouvelles idées en assistant aux conférences, débats et rendez-vous avec nos experts. Que nous organisons, pour vous.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis