HumexLib Etat grippal

Réservé aux abonnés
Publié le 6 septembre 2014
Par Sylviane Le Craz
Mettre en favori

La composition d’HumexLib Etat grippal est identique à celle de Fervex, y compris l’arôme antillais : du paracétamol pour soulager maux de tête et fièvre, de la phéniramine qui vise à limiter l’écoulement nasal, les larmoiements et les éternuements, et de la vitamine C. Ce médicament est indiqué dans le traitement des rhumes, des rhinites, des rhinopharyngites et de l’état grippal à partir de l’âge de 15 ans, en l’absence d’insuffisance hépatocellulaire, de risque de glaucome par fermeture de l’angle ou de rétention urinaire liée à des troubles urétroprostatiques. Le principal effet indésirable est une éventuelle somnolence. Par mesure de précaution, son utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite est à éviter.

→ La posologie : 1 sachet 2 ou 3 fois par jour, pendant 5 jours maximum. Espacer les prises d’au moins 4 h (8 h si insuffisance rénale sévère).

FICHE TECHNIQUE

Paracétamol 500 mg, phéniramine 25 mg, vitamine C 200 mg pour un sachet de poudre pour solution buvable : boîte de 8 sachets, PPI : 4,80 €, AMM : 34009 278 273 9 6.

Urgo : 03 80 54 50 00.

VOTRE CONSEIL

→ La poudre se dilue dans de l’eau froide ou chaude.

Publicité