SESAM-Vitale : La version 1.40 publiée contre l’avis du CNPS

Réservé aux abonnés
Publié le 23 mai 2003
Mettre en favori

Le conseil de surveillance du GIE SESAM-Vitale a décidé mardi la publication du cahier des charges 1.40, ceci en opposition avec le Centre national des professions de santé (CNPS) qui avait refusé, la semaine dernière, de le valider. « Nous allons alors être obligés de communiquer auprès des SSII pour qu’elles ne développent pas cette version », a annoncé lundi Pierre Leportier, secrétaire général du CNPS et membre du bureau de la FSPF, à l’occasion du 56e Congrès national des pharmaciens.

Ce cahier des charges prévoit notamment la création sur le poste de travail du professionnel, en plus de la FSE, de demandes de remboursement électroniques (DRE) à l’intention des complémentaires. Trop lourd, estime le CNPS, qui réclame une facture unique. « Notre métier n’est pas de faire de la facturation pour l’Assurance maladie, or c’est ce qu’on veut nous faire faire », a mis en garde Pierre Leportier.

Le CNPS voulait aussi une plus grande modularité dans le cahier des charges. Enfin, il juge la version 1.40 discriminatoire vis-à-vis des concentrateurs, la sécurisation des DRE ne pouvant être assurée que sur le poste de travail.

Publicité