Salaires en officine : + 1,1 % dès la paie de mai

© Getty Images

Salaires en officine : + 1,1 % dès la paie de mai

Publié le 26 mai 2025 | modifié le 28 mai 2025
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori
La hausse de la valeur du point, signée en mars par les partenaires sociaux, entre en vigueur avec la publication de l’arrêté au Journal officiel.

Actée le 10 mars 2025 par les partenaires sociaux, l’augmentation de la valeur du point officinal est désormais applicable. Un arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 24 mai, officialise la revalorisation du point de 5,158 € à 5,215 €, soit une hausse de 1,1 %.

Cette revalorisation concerne directement les salariés rémunérés selon la grille de la convention collective. Leur salaire sera mécaniquement rehaussé à compter de la paie du mois de mai.

Pour les salariés dont la rémunération est supérieure aux minimas conventionnels, la hausse ne s’appliquera que dans deux cas de figure : si leur contrat de travail contient une clause de révision automatique en fonction de la grille, ou si la revalorisation du point dépasse le salaire actuellement perçu.

Signé uniquement par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) pour la partie patronale et Force ouvrière (FO) pour la partie salariés, l’accord n’était opposable à l’ensemble des officines qu’à la condition d’être étendu par arrêté ministériel. C’est désormais chose faite.

Publicité

Consultez la grille des salaires pour les pharmacies d’officine