ROSP génériques : trois rendez-vous avant de conclure

© Trois dates avant de conclure sur la ROSP - Dr

ROSP génériques : trois rendez-vous avant de conclure

Publié le 6 novembre 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Lors d’une première réunion, le jeudi 5 novembre, sur la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP)
avec les trois syndicats de pharmaciens, l’Assurance maladie a confirmé que l’enveloppe allouée à la ROSP ne devrait pas être revue à la baisse et rappelé les orientations du conseil de l’Uncam.

Deux points ont été abordés : la modification des modalités de calcul et la transmission du numéro RPPS des praticiens hospitaliers.

« Nous avons demandé à avoir des précisions sur l’impact, officine par officine, des nouveaux modes de calcul envisagés et la transmission du fichier complet des prescripteurs par l’ASIP.
A partir de là, nous n’aurons pas de difficulté pour le faire à condition d’obtenir une rémunération
 », explique Philippe Besset, vice-président du syndicat FSPF. Un comité technique paritaire devra se réunir d’ailleurs sur ce sujet le 18 novembre.

Deux autres rendez-vous ont été fixés. Le 19 novembre, il sera  consacré aux ROSP asthme et AVK. Le second, le 1er décembre, verra une signature éventuelle d’avenant conventionnel.

Publicité

De son côté, Gilles Bonnefond, président de l’USPO reconnaît que l’Assurance maladie a beaucoup d’ambitions pour la substitution. « Je reste prudent sur les évolutions mais je sens que nous pouvons arriver à un accord si chacun y met du sien », dit-il.