Rémunération : la prime d’exercice en soins critiques étendue aux préparateurs hospitaliers

© Getty Images/iStockphoto

Rémunération : la prime d’exercice en soins critiques étendue aux préparateurs hospitaliers

Publié le 26 décembre 2022
Par Pauline Machard
Mettre en favori

C’est un joli « cadeau de Noël ». La prime d’exercice en soins critiques d’un montant de 118 euros bruts mensuels prévue dans les mesures de soutien aux personnels hospitaliers est étendue à d’autres professionnels, dont les préparateurs en pharmacie hospitalière et les aides de pharmacie (Journal officiel du 23 décembre 2022).

Cette prime, annoncée dès le 2 novembre 2022 par le ministre de la santé et de la prévention François Braun, s’appliquera, pour ces nouveaux bénéficiaires, aux rémunérations versées à compter du mois de décembre 2022. Elle était déjà servie aux infirmiers, infirmiers en soins généraux, cadres de santé et cadres de santé paramédicaux exerçant au sein de la fonction publique hospitalière depuis janvier 2022.

Sont aussi concernés : infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, puéricultrices, psychologues, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, diététiciens, aides de laboratoire, aides techniques d’électroradiologie, aides d’électroradiologie, manipulateurs en électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, sages-femmes des hôpitaux, auxiliaires médicaux en pratique avancée, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, accompagnants éducatifs et sociaux et agents des services hospitaliers qualifiés.

Publicité