Projet de loi santé, rémunération : les médecins libéraux déterminés à faire grève

© titre d’image

Projet de loi santé, rémunération : les médecins libéraux déterminés à faire grève

Publié le 16 décembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Malgré les rencontres organisées entre les représentants des syndicats de médecins libéraux et la ministre de la Santé, l’appel à la fermeture des cabinets médicaux entre le 23 décembre et 31 décembre est maintenu.

Réunie en assemblée générale extraordinaire le 13 décembre, la CSMF, premier syndicat de médecins libéraux réclame non seulement la réécriture du projet de loi santé en supprimant notamment le tiers payant généralisé ou encore la vaccination par les pharmaciens, mais aussi l’ouverture immédiate d’une négociation conventionnelle en vue d’une revalorisation tarifaire, deux revendications indissociables selon la CSMF.

« C’est un point incontournable de ce mouvement. Aujourd’hui, la valeur des actes médicaux est déconnectée de leur coût réel. C’est pourquoi nous demandons une revalorisation des actes, en commençant par 2 euros sur la consultation de base (de 23 à à 25 euros) », déclare Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, lors d’une conférence de presse organisée le 16 décembre.

La CSMF menace de durcir le mouvement début 2015 si les propositions ne sont pas retenues par le gouvernement.

Publicité