Professions réglementées : l’UNAPL annonce une nouvelle manifestation

© titre d’image

Professions réglementées : l’UNAPL annonce une nouvelle manifestation

Publié le 10 octobre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

 

Forte de la mobilisation des professions réglementées, dont les pharmaciens, le 30 septembre, l’organisation interprofessionnelle annonce qu’elle maintient la pression.

A l’issue du conseil national de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), regroupant 62 syndicats, l’organisation interprofessionnelle annonce la poursuite de la mobilisation, une campagne de pétition nationale notamment auprès des usagers, l’interpellation des élus locaux et surtout la programmation d’une nouvelle manifestation. 

« La date de la manifestation nationale ne sera communiquée qu’à la parution du texte final du projet de loi et si celui-ci ne correspond pas aux attentes des professionnels libéraux », indique le président de l’UNAPL, Michel Chassang, qui est resté ferme.

Malgré les souhaits de concertation dont fait preuve le gouvernement, « la confiance n’est pas au rendez-vous ». « Il reste encore des inconnues : le contenu du texte et la date de présentation du texte au Conseil des ministres. Le ministre de l’Economie doit à présent concrétiser ses annonces dans son texte », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse ce vendredi 10 octobre. Selon Michel Chassang, ce projet de loi devrait être présenté au Conseil des ministres fin novembre.

Publicité