Ouragan Irma : mobilisation de l’Ordre des pharmaciens et la FSPF pour les pharmaciens sinistrés

© DR

Ouragan Irma : mobilisation de l’Ordre des pharmaciens et la FSPF pour les pharmaciens sinistrés

Réservé aux abonnés
Publié le 7 septembre 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Le passage de l’ouragan Irma a été dévastateur pour les populations des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ainsi que bon nombre de pharmaciens. Selon Brigitte Berthelot-Leblanc, présidente du conseil central de l’Ordre représentant les pharmaciens d’outre-mer, « la situation est encore confuse dans les deux îles. La délégation ordinale en Guadeloupe n’est pas parvenue à joindre les pharmaciens installés sur les îles. Apparemment, sur l’île de Saint-Martin, une pharmacie est en train d’être pillée ».

Face à cette situation dramatique, l’ordre des pharmaciens a vite réagi. Il apporte tout son soutien aux pharmaciens et rappelle qu’ils peuvent mobiliser la commission d’entraide et de solidarité. Cet accompagnement peut être à la fois humain et financier. « Une enveloppe financière a été adoptée et peut être débloquée rapidement pour venir en aide aux confrères sinistrés », explique Brigitte Berthelot-Leblanc. 

De son côté, le syndicat FSPF a adopté lors de son dernier conseil d’administration, mercredi 6 septembre, une aide financière pour les pharmaciens sinistrés. 

Publicité