Opération jeunes : l’Ordre des pharmaciens dévoile les premiers enseignements

Opération jeunes : l’Ordre des pharmaciens dévoile les premiers enseignements

Publié le 5 mars 2014
Mettre en favori

Votre chapô ici

C’est pour mieux cibler les attentes des jeunes que l’Ordre des pharmaciens a interrogé via des questionnaires les pharmaciens en activité de moins de 35 ans ainsi que les étudiants de 5e et 6e année.

Plus de 6 000 jeunes ont déjà répondu aux questionnaires sur les 20 000 sondés.

Ces premières réponses ont permis à l’Ordre de connaitre la motivation et l’intérêt des futurs pharmaciens pour les missions de santé publique, mais aussi les déficits en sciences humaines dans la formation initiale ou encore l’importance des règles de déontologie comme des nouvelles technologies pour les jeunes.

Lors de son intervention au Café Nile le mercredi 5 mars, Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a aussi précisé que certaines idées reçues allaient certainement voler en éclat.

Publicité

Parmi elles, la présidente a cité par exemple l’inaccessibilité financière aux études de pharmacie, le choix pour le statut de salariés ou encore la peur de s’installer à la campagne.

« Les jeunes ne refusent pas de s’installer à la campagne. Au contraire, ils fuient plutôt Paris et la région parisienne. C’est une vraie surprise », a confié Isabelle Adenot.

Loan Tranthimy, photo DR