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Nouvelles ouvertures à l’étude
Dans son avis rendu en juillet 2013, l’Autorité de la concurrence suggérait que tous les médicaments à prescription médicale facultative (PMF, qu’ils soient remboursés ou non) et plusieurs produits « frontières » puissent aussi être commercialisés en dehors des officines, pour renforcer la concurrence. Des propositions qui ne sont donc pas passées inaperçues. Après les tests de grossesse et les produits d’entretien de lentilles de contact prévus dans la loi sur la consommation de mars 2014, d’autres produits pourraient sortir du monopole pharmaceutique, selon le programme national de réforme présenté par Bercy. Sans plus de précision pour l’officine. Dans ce document d’une centaine de page, le gouvernement prévoit de « stimuler la concurrence dans la commercialisation des produits d’optique et de certains dispositifs médicaux, notamment les prothèses auditives et dentaires ». Il rappelle également la nécessité de renforcer les obligations de transparence tarifaire vis-à-vis du patient. Des obligations qui passent notamment par un étiquetage clair et approprié.
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