Nouvelle rémunération : l’USPO et l’UNPF veulent rediscuter

© titre d’image

Nouvelle rémunération : l’USPO et l’UNPF veulent rediscuter

Publié le 5 décembre 2014 | modifié le 11 juillet 2025
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Alors que la nouvelle rémunération s’appliquera bien dès le 1er janvier 2015 selon le nouveau directeur de l’Assurance maladie, Nicolas Revel, les deux syndicats non signataires de l’avenant sur les honoraires remontent au créneau.

Opposants aux honoraires à la boîte actés dans l’avenant conventionnel n°4, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) appellent à l’ouverture des négociations pour aller vers des honoraires à l’ordonnance.

« Faut-il s’obstiner à vouloir introduire un honoraire à la boîte dans la précipitation alors que l’avenir de la profession est en jeu ? », interroge l’UNPF dans un communiqué diffusé le mardi 2 décembre.

De son côté, l’USPO appelle la FSPF à dénoncer sa signature. « C’est la seule façon de s’en sortir car l’Assurance maladie vient d’obtenir un accord sur deux ans. Il n’y a pas de raison pour elle de retourner à la table des négociations alors que la réforme vient de se mettre en place. Les pharmaciens se retrouvent piégés durant trois ans dans une rémunération qui va mettre en péril l’économie officinale.», estime de son côté Gilles Bonnefond, président de l’USPO.

Publicité