Nouveau gouvernement : Agnès Buzyn promet de traiter les différents chantiers « avec équité »

© Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la Santé - Kaveh Naamani

Nouveau gouvernement : Agnès Buzyn promet de traiter les différents chantiers « avec équité »

Publié le 18 mai 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

A côté de Marisol Touraine, ministre de la Santé du quinquennat Hollande, Agnès Buzyn, nouvellement nommée à la tête de ce ministère, a immédiatement pris ses marques, lors de la passation de pouvoir mercredi 17 mai. Tout en saluant « les actions courageuses et ambitieuses » menées par son prédécesseur. « Pour autant, nous serons probablement parfois dans des chemins différents », a déclaré celle qui était depuis mars 2016 à la tête de la Haute Autorité de santé (HAS).

« Je ressens profondément ce besoin d’équité, ce besoin de solidarité. Je ressens dans notre société des attentes immenses qui nous obligent », a-t-elle ajouté. Le professeur en médecine a assuré qu’elle traiterait ses différents chantiers « avec équité ».

« Les attentes sont immenses et je sais que l’équilibre est difficile à trouver entre la médecine de ville et l’hôpital », a-t-elle ajouté.

La ministre des Solidarités et de la Santé a également promis de ne pas seulement travailler dans « l’immédiateté » mais aussi « sur le temps long ».

Publicité