- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Montpellier : Pas de drame pour le tram !
Montpellier : Pas de drame pour le tram !
Aux confrères de Toulouse et de Bordeaux venus en reconnaissance à Montpellier avant l’arrivée du tramway dans leur ville, Gérard Magnaudeix a délivré un message rassurant : « Restez calmes, ne faites pas de sinistrose anticipée. » Pour Gérard Magnaudeix et son associé Bernard Doutres, ces dix-huit mois de travaux en plein coeur de la ville ne sont pas un « si mauvais souvenir que cela ». Même si les prétravaux du réseau souterrain n’ont pas été une partie de plaisir : « On s’est retrouvé pendant plus de trois mois avec une tranchée de deux mètres de large au ras de la pharmacie et deux passerelles d’accès, raconte Gérard Magnaudeix. Heureusement, les équipes du chantier ont tout fait pour arrondir les angles et mener ces travaux dans la concertation. On a par exemple obtenu un emplacement de livraison dans la rue située derrière la pharmacie. »
Avant les travaux, les deux associés avaient négocié avec leur banquier d’éventuelles facilités en cas d’échéances difficiles. Mais malgré une fréquentation de clientèle « en baisse d’environ 10 % et une perte de chiffre d’affaires de 2,5 %, nous n’avons pas eu besoin d’y avoir recours ».
Un dossier d’indemnisation avait tout de même été constitué mais la SNC de l’officine n’a pas été indemnisée en raison d’un préjudice estimé insuffisant.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
