L’USPO appelle la profession à un large rassemblement

L’USPO appelle la profession à un large rassemblement

Publié le 29 avril 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Votre chapô ici

« Nous ne pouvons pas rester inertes face à ce plan d’austérité qui va conduire les pharmaciens à la faillite ». Lors d’une conférence de presse, mardi 29 avril, Gilles Bonnefond, président de l’USPO, n’a pas mâché ses mots.

Régissant vivement au plan d’économies de 3,5 milliards d’euros sur le médicament annoncé par le gouvernement pour financer le pacte de responsabilité, le syndicaliste dénonce l’effort disproportionné demandé à l’officine.

« Le plan fait peser 35 % des économies sur le seul poste du médicament alors que ce dernier ne représente que 15 % des dépenses de santé. Si l’ONDAM de ville a été respecté à 2,4 %, c’est grâce aux pharmaciens qui ont absorbé la baisse des prix. Le gouvernement doit arrêter de déstabiliser le réseau », déclare-t-il.

Face à ce plan d’austérité, l’USPO lance un appel à toute la profession au-delà des organisations syndicales. « Je demande à l’ensemble de la profession, groupements, étudiants, syndicats de se rassembler lors d’une réunion début mai. Je leur demande de venir avec leurs propositions pour rentrer dans l’action ».

Publicité