Grève du 30 septembre : 1001Pharmacies regrette l’absence d’un « service minimum »

© titre d’image

Grève du 30 septembre : 1001Pharmacies regrette l’absence d’un « service minimum »

Publié le 29 septembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Alors que le mouvement de grève des officines s’annonce très suivi ce mardi 30 septembre, le site 1001Pharmacies propose un « plan d’urgence » pour les patients.

 

Même si elle affirme soutenir la fermeture des pharmacies pour protester contre la déréglementation de l’officine, la startup française 1001pharmacies.com trouve « inadmissible que les Français soient pris en otage ».

Pour ne pas « pénaliser » les patients, le site promet, dans un communiqué diffusé ce samedi 27 septembre, de répondre à leurs interrogations et « de tout faire » pour les aider à trouver une officine ouverte à proximité.

« Nous allons afficher les pharmacies de garde sur notre site pour informer les patients », déclare Cédric O’Neill, pharmacien et cofondateur du site.

De plus, ce mardi 30 septembre, un interlocuteur pharmacien répondra de jour comme de nuit, via un « chat » sur le site de 1001Pharmacies, aux questions que pourraient lui adresser les patients.

Publicité

Cédric O’Neill regrette l’absence d’un « service minimum » en officine, à l’instar des hôpitaux et appelle les pharmaciens à faire évoluer leur métier.