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© L’Assurance maladie va lancer en 2018 une nouvelle campagne de communication sur le médicament générique - DR
Génériques : la Cnamts va lancer une nouvelle campagne de communication en 2018
« Au regard des comparaisons internationales, des marges de manoeuvre peuvent être encore mobilisées afin d’accélérer la progression du taux de pénétration des génériques », indique l’Assurance maladie dans son projet de rapport « Charges et produits », qui sera présenté le jeudi 6 juillet au conseil de l’Uncam.
En dépit d’un plan national d’action et de promotion sur les génériques 2015-2017, ainsi qu’une campagne publique d’information lancée fin septembre 2016 qui a été jugée « positive », l’Assurance maladie souhaite redonner un nouvel élan aux médicaments génériques.
Outre la mise en place des actions d’accompagnement auprès des médecins et des pharmaciens en s’appuyant sur leur convention ou encore la poursuite des actions pour faire réduire la mention « Non substituable » notamment à l’hôpital, la Cnamts va lancer une nouvelle campagne de communication en 2018.
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