Etudiants : Gautier Davrainville-Simonato, nouveau président de l’ANEPF

© Etudiants en pharmacie, Anepf, élection, bureau, Montpellier, université, numérique, IT, affaires sociales - ANEPF

Etudiants : Gautier Davrainville-Simonato, nouveau président de l’ANEPF

Publié le 1 juillet 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) a renouvelé son bureau lors de son 55e congrès, qui s’est déroulé à Montpellier (Hérault) le dernier week-end de juin. Gautier Davrainville-Simonato, 21 ans, étudiant en 3e année à Grenoble (Isère), a été nommé à la présidence pour un an, et succède ainsi à Robin Tocqueville-Perrier, président sortant.

Le nouveau bureau, composé de 23 membres, s’engage à poursuivre le travail de ses prédécesseurs en défendant les sujets en cours (dispensation sous protocole, réforme du 3e cycle des études…), et montre sa volonté de renforcer l’interprofessionnalisation avec déjà un premier pas vers un tutorat commun avec les autres étudiants en professions de santé « parce que l’interpro commence au moment des études, dans l’intérêt des patients », explique Gautier Davrainville-Simonato.

Parmi les priorités de l’équipe 2019-2020 : mettre l’accent sur l’innovation et accélérer le virage numérique, en sensibilisant les étudiants au digital et aux objets connectés. Pour preuve, le bureau s’est enrichi cette année de deux postes à profil numérique : un chargé de mission numérique et un vice-président IT (Intelligence technology), avec au programme le développement d’une « app », pour que « l’étudiant soit acteur de ses études ».

L’ANEPF montre également qu’elle met la vie extra-universitaire et l’amélioration du bien-être étudiant au cœur de ses priorités, avec la création d’un poste de vice-président des affaires sociales. Et compte bien booster sa communication avec les étudiants, les instances, les professionnels, par l’ouverture d’un poste d’attaché de presse.

Publicité