Défense du monopole : appel à la grève de garde et d’urgence illimitée en Ile-de-France

Défense du monopole : appel à la grève de garde et d’urgence illimitée en Ile-de-France

Publié le 15 septembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Alors que l’ensemble des représentants de la profession (syndicats, conférence des doyens des facultés de pharmacie, étudiants…) se retrouve demain au siège de l’Ordre national des pharmaciens pour décider d’un plan d’action commune, les mouvements de contestation prennent de l’ampleur sur le terrain. Notamment en Ile-de-France.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 15 septembre, les syndicats des pharmaciens départementaux d’Ile-de-France émanant de la FSPF, l’USPO, l’UNPF et l’UPRP (Chambre syndicale des Yvelines, Syndicat des pharmaciens de l’Essonne, Syndicat des pharmaciens du Val d’Oise et Syndicat des pharmaciens de la Seine et Marne) appellent les pharmaciens franciliens à faire la grève du service de garde et d’urgence à partir du jeudi 18 septembre pour une période illimitée.

Un mouvement qui vise à protester contre le projet de loi croissance et pouvoir d’achat en préparation au ministère de l’Economie. Une première version de ce texte prévoit la fin du monopole officinal ainsi que l’ouverture du capital des officines à des non pharmaciens ou encore la fin du quorum à l’installation.

Publicité