Convention pharmaceutique : l’ANEPF n’appelle pas à manifester et prépare un Livre Blanc

© Les étudiants n’appellent pas à la grève - DR

Convention pharmaceutique : l’ANEPF n’appelle pas à manifester et prépare un Livre Blanc

Publié le 17 janvier 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Réunie en conseil d’administration ce week-end à Paris, l’association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se déclare « sceptique » sur l’appel à la mobilisation lancée à l’initiative de l’USPO et des groupements (Federgy et UDGPO).

Regrettant l’absence d’unité syndicale et inquiète sur la lisibilité des revendications de la profession auprès du gouvernement et de la population, l’organisation préfère ne pas appeler les futurs pharmaciens à se joindre à la mobilisation du 26 janvier. Dans son communiqué, elle s’est néanmoins engagée à relayer de manière impartiale les informations.

Consciente des enjeux de la profession à l’aube des négociations conventionnelles, l’ANEPF travaille sur une campagne d’information à destination du grand public « afin de sensibiliser l’ensemble de la population sur les enjeux d’une revalorisation nécessaire du pharmacien d’officine dans l’accompagnement du patient ».

L’ANEPF annonce aussi la publication, dans les prochains jours, de ses revendications pour l’avenir de la profession dans un livre blanc.

Publicité