Congrès national des pharmaciens : déréglementation et rémunération au menu

© titre d’image

Congrès national des pharmaciens : déréglementation et rémunération au menu

Publié le 19 septembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Pour sa 66ème édition, le Congrès national des pharmaciens se tiendra cette année à Cannes Mandelieu (Alpes-Maritime) les 18 et 19 octobre. Les confrères sont invités à échanger sur un thème majeur : « Pharmacien, un métier d’avenir ».

Actualité oblige, le 66ème Congrès national des pharmaciens consacrera deux séances plénières à deux sujets d’actualité brûlants : la déréglementation de l’officine envisagée par le projet de loi « croissance et pouvoir d’achat » et le nouveau mode de rémunération qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2015.

« Nos experts aideront les pharmaciens à analyser les enjeux des réformes et à en mesurer les impacts », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF.

Deux autres temps forts de ce congrès aborderont la question de la prise en charge officinale et de l’accompagnement des personnes âgées (session scientifique organisée par l’organisme de formation UTIP) et de la place des pharmaciens dans les maisons de santé pluriprofessionnelles (session proposée par l’Association de pharmacie rurale). 

Le programme est disponible en cliquant sur le lien suivant.

Publicité