Congrès national des pharmaciens 2016 : l’évolution du métier au cœur des débats

© Le congrès des pharmaciens se déplace à Nantes - DR

Congrès national des pharmaciens 2016 : l’évolution du métier au cœur des débats

Publié le 20 septembre 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Les 22 et 23 octobre, le Congrès national des pharmaciens se tiendra cette année à Nantes. A l’approche de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2017 et des discussions préparatoires pour la future convention pharmaceutique, cette 68e édition comportera trois temps forts :

– « Inventons la rémunération de demain », en présence notamment de Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM et de Catherine Lemorton, députée socialiste et présidente de la commission des affaires sociales. Objectif final : formuler des pistes pour inventer et garantir la rémunération de demain.

– « Préparons l’évolution de l’officine » sera l’occasion de débattre sur les missions, les services et les formations à développer ainsi que les impacts de l’interprofessionnalité dans la pharmacie de demain.

– Avec « Plaçons l’officine au cœur de la présidentielle 2017 », « le congrès sera un moment essentiel pour lancer un signal aux intervenants politiques. Nous devons nous faire entendre, exprimer nos exigences vis à vis des politiques au moment où se finalisent les programmes des candidats », indique Philippe Gaertner, président de la FSPF, syndicat organisateur du congrès.

Publicité