Congrès des pharmaciens : le premier débat sera consacré à la déréglementation

© titre d’image

Congrès des pharmaciens : le premier débat sera consacré à la déréglementation

Publié le 17 octobre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Réunis à Cannes-Mandelieu les samedi 18 octobre et dimanche 19 octobre en congrès, les pharmaciens pourront échanger sur les pistes de réformes annoncées par Emmanuel Macron pour la pharmacie.

Par « souci d’efficacité », selon les termes du ministre de l’Economie les mesures concernant les professionnels de santé seront intégrées dans le projet de loi santé, porté par Marisol Touraine.

Des propositions « très concrètes » seront ainsi discutées dans les semaines à venir avec les représentants des pharmaciens : la simplification « massive » des règles d’installation des officines, l’ouverture des pharmacies « entre professionnels » ou encore la vente des médicaments sur internet.

« Un pharmacien doit pouvoir vendre plus facilement des médicaments sur Internet parce que c’est aussi un bon service », a indiqué Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse le mercredi 15 octobre.

Le débat organisé lors de la première plénière du 67e Congrès national des pharmaciens qui se déroule ce week end à Cannes-Mandelieu s’annonce intéressant.

Publicité