- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Brukinsa
Brukinsa
Avril est un mois écoresponsable avec le gommage sec SVR et sa formule ultra-courte, la gamme capillaire rechargeable de La Rosée, les deux solaires de Garancia pour protéger toute la famille ainsi que les culottes de règles Saforelle.
Le zanubrutinib dans Brukinsa est un antinéoplasique en gélules, pris en charge chez l’adulte dans le traitement de certains cas de leucémie lymphoïde chronique, de lymphome de la zone marginale et de macroglobulinémie de Waldenström.
Quoi de neuf ?
Brukinsa est le premier médicament commercialisé en France par le laboratoire Beigene. Il s’agit d’un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton, comme Imbruvica (ibrutinib) et Calquence (acalabrutinib).
Posologie
La dose quotidienne recommandée est de 320 mg, qui peuvent être pris une fois par jour (4 gélules) ou en 2 gélules deux fois par jour, avec ou sans nourriture.
ATTENTION
Une infection des voies aériennes supérieures, des ecchymoses, une hémorragie ou des hématomes, une neutropénie, des douleurs musculo-squelettiques, un rash, une pneumonie, de la diarrhée et de la toux sont les effets indésirables les plus fréquents. En raison d’un risque d’interaction médicamenteuse, consommer avec prudence le pamplemousse et les oranges amères.
Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception hautement efficaces pendant le traitement et jusqu’à un mois après son arrêt. Celles sous contraception hormonale doivent recourir en complément à une contraception mécanique. Brukinsa ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Arrêter l’allaitement durant le traitement.
Présentation
Zanubrutinib 80 mg, flacon de 120 gélules, liste I, 4 750,87 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 302 423 9 1.
Médicament soumis à prescription hospitalière. Prescription réservée aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladies du sang.
Beigene : 08 05 54 32 92
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
