Avenir de la pharmacie : la profession affiche son unité

© Une réunion constructive de la profession - USPO

Avenir de la pharmacie : la profession affiche son unité

Publié le 29 juin 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Annoncée pour le 29 juin, la rencontre entre les représentants des trois syndicats, de l’Ordre, des étudiants et des groupements a eu lieu dans un premier temps le mardi 28 juin.

« La réunion a été très constructive, se félicite Philippe Besset, vice-président de la FSPF. Il y a la volonté de la profession de dire au gouvernement qu’elle est unie et désespérée ».

D’autres rendez-vous sont prévus (dont un le 30 juin) pour finaliser les documents dont le manifeste commun, les actions à venir et le calendrier.

« Trois échéances à venir sont fondamentales : le PLFSS sera le cadrage budgétaire de la convention pharmaceutique, la négociation conventionnelle et les élections présidentielles avec les engagements des candidats sur la question de la santé en général et sur la pharmacie en particulier », ajoute-t-il.

Publicité

De son côté, Gilles Bonnefond, président de l’USPO ne cache pas sa satisfaction : « L’urgence est de montrer aux patients, aux pouvoirs publics que la profession ne peut plus attendre 2017 pour être considérée. On a besoin d’un engagement de confiance qui se traduit par un arbitrage clair sur le plan financier pour la pharmacie de demain ».