• Accueil
  • Profession
  • Socioprofessionnel
  • Après l’annulation partielle de la convention pharmaceutique, l’APLUS souhaite une discussion sur le paiement à l’acte

Après l’annulation partielle de la convention pharmaceutique, l’APLUS souhaite une discussion sur le paiement à l’acte

Publié le 15 mai 2008
Mettre en favori

« Il faudra revoir l’objet même de la convention pharmaceutique », a commenté aujourd’hui Pascal Chassin, président de l’Action pharmaceutique libérale d’union syndicale (APLUS), après l’invalidation de trois points du texte par le Conseil d’Etat. Suite au recours intenté en septembre 2006 par l’APLUS, la Cour suprême a notamment annulé mercredi l’article conditionnant le remboursement des prestations sociales au conventionnement du pharmacien. Exit aussi la suppression du tiers payant en cas de déconventionnement.
« Mais cette convention, dont les dispositions sont par ailleurs très bonnes, reste une opportunité phénoménale pour la pharmacie », insiste Pascal Chassin, qui rappelle que l’APLUS avait en son temps été créée justement avec le désir fort de construire une convention avec l’Assurance maladie. Le syndicat n’appelle donc pas les pharmaciens à se déconventionner, bien au contraire.
Ce syndicat relance du même coup sa proposition de longue date de modifier la structure de rémunération du pharmacien pour aller vers une rémunération du service pharmaceutique à l’acte, avec un taux de marge sur le produit réduit, lui, au minimum.

Publicité