A fond l’observance

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Publié le 15 janvier 2015
Par Frédéric Chauvelot
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Teva tire des leçons concrètes de la crise « Furosémide » de 2013. L’année 2015 sera marquée par de nombreuses initiatives sur le terrain de l’observance. Le laboratoire prépare « deux ou trois » outils facilitateurs de la relation patients/pharmaciens et de la collaboration entre officinaux et médecins, liens ayant été identifiés comme essentiels pour améliorer l’observance. Ils figurent parmi les 20 recommandations du Livre blanc édité par Teva fin 2014, lequel a donné naissance à l’emballage EasyBox, conçu avec les patients et professionnels de santé pour ses génériques (relayé par des vitrines et des PLV), puis ce mois-ci à un « calendrier de santé ». Ce dernier, distribué par le pharmacien et renouvelé à chaque trimestre, liste des conseils de saison. Doté de petits aimants, il a été pensé pour être fixé, comme la liste de courses, sur le frigo familial. « Les pharmaciens sont très preneurs de ces outils qui améliorent la prise en charge des personnes âgées », assure Bruno Barcelos, directeur général de la BU pharmaceutique de Teva.

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