Mylan veut vous aider à mieux prendre en charge les seniors

Réservé aux abonnés
Publié le 3 octobre 2009
Mettre en favori

Si elles représentent en moyenne 75 % de la clientèle d’une officine, les personnes âgées cumulent les risques iatrogènes, d’erreurs de posologies et d’observance. Fort de ce constat, Mylan propose aux pharmaciens de mieux connaître cette population et à mieux la prendre en charge au comptoir en organisant une série de symposiums régionaux. Ils ouvrent un vaste programme de formation et de services spécifiques autour du bon usage du médicament mis en place par le laboratoire.

Dès ce mois-ci, et jusqu’en décembre, ces soirées de formation, qui auront lieu dans seize grandes villes de France, aborderont trois grandes problématiques.

Se mettre dans la peau d’une personne âgée

La première se demandera comment « Rajeunir notre regard sur les seniors » avec un sociologue. Une autre fera réfléchir les pharmaciens sur la manière de « Mieux appréhender les spécificités des seniors à l’officine » à l’aide d’un médecin spécialiste de la gériatrie. Enfin, une autre conférence traitera du bon usage du médicament chez les seniors avec l’intervention d’un pharmacien hospitalier d’établissement gériatrique.

Lors de ces soirées, des ateliers permettront de tester un « simulateur de vieillissement » qui projette l’expérimentateur pendant quelques instants dans le troisième et quatrième âges et le confronte aux problèmes du quotidien des seniors.

Publicité